Arrivée à l’aéroport international. Accueil avec des fleurs et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.
Après le petit déjeuner, départ par la route pour Agra via Sikandra, site du mausolée de grès et de marbre du plus grand empereur Moghol, Akbar (environ 4h30 de route). Arrivée à Agra et installation à l'hôtel. Vous commencerez votre découverte d'Agra par la visite du plus beau monument, le « Taj Mahal ». Construit en 1632 par l'Empereur Shah Jahan en mémoire de son épouse, la Reine « Mumtaz Mahal ». C'est un magnifique monument d'amour fait de marbre blanc et considéré par beaucoup comme la huitième Merveille du Monde. Ensuite, la visite du fameux Fort Rouge. Si le temps permet, vous pouvez visiter un fabrique de Pietra dura pour voir le travail d’incrustations de pierres semi précieuses dans le marbre. Nuit à l'hôtel.
Petit déjeuner à l'hôtel puis route vers Jaipur avec sur la route, arrêt à Fatehpur Sikri, la ville rouge, située à 40 km d'Agra. Elle fut construite en 1569 pour être la capitale de l'Empereur Akbar et puis abandonnée dix ans après par manque d'eau. C'est grâce à cet abandon que la ville n'a subi aucune destruction pendant les guerres de la fin de l'époque Moghole et est restée complètement intacte. Vous y découvrirez les salles d'audiences, les salles privées, les résidences des ministres, le pilier regroupant les symboles de la religion Aine-é-Akbri, inventée par Akbar, le Punch Mahal, un curieux bâtiment de cinq étages ressemblant à un monument bouddhique, le caravansérail, le Palais de Birbal, la grande mosquée, le tombeau d'un saint musulman Cheikh Salim Chisti. Selon la légende, Akbar avait eu son fils Aurangzeb en priant ce saint. Ce tombeau est d'ailleurs toujours vénéré par les femmes désireuses d'avoir un enfant. Vous finirez votre découverte de cette ville fantôme par la Porte des Victoires « Buland Darwaza » la plus grande d'Asie mesurant 53 m de haut. Déjeuner libre en cours de route. Arrivée à Jaipur et installation à l'hôtel. Nuit à l'hôtel.
Petit déjeuner à l'hôtel puis départ pour la visite de Jaipur, la capitale du Rajasthan... Fondée par le prince astronome Maharaja Jai Singh II, c'est certainement la ville la plus colorée de l'Inde qui dégage une ambiance particulière avec ses bazars très animés, bouillonnants d'activités et bondés de marées humaines aux turbans multicolores. La vieille ville, sous forme d'un carré, est encerclée par un épais mur percé de neuf portes. Vous visiterez l'Observatoire « Jantar Mantar », construit en 1728 par le prince astronome Maharaja Jai Singh II, le Palais des Vents « Hawa Mahal », le Palais de Maharaja (City Palace) en grès rose et marbre blanc. Il a été transformé en musée par le dernier Maharaja et contient une belle collection d'armes et costumes. Nuit à l'hôtel.
Après le petit déjeuner, départ pour une excursion au Fort d'Amber, la vieille capitale, située à 10 km de Jaipur. Le Fort est construit sur une colline dans un très beau paysage. Vous accéderez au Palais à dos d'éléphant, comme le faisaient les Maharajas de l'époque. Veuillez noter que l’éléphant est compris dans le prix de l’agence local qui s’en occupera. Vous visiterez le temple dédié à la déesse destructrice Kali, les salles des audiences privées situées autour d'un agréable petit jardin et de portes richement décorées. De là, vous aurez de très belles vues panoramiques pour prendre quelques clichés.
Un peu de temps libre pour votre découverte personnelle de la ville. Ce sera l'occasion pour vous, d'y effectuer quelques achats. On y trouve de très beaux tapis, de pierres précieuses, de bijoux en or et en argent, de sculptures en bois de santal, de poteries, de broderies, de miniatures sur ivoire et de tissus. L'Après-midi route vers Delhi. Installation et nuit à l'hôtel.
Après le petit déjeuner, départ pour la visite guidée de Delhi, capitale de l'Inde. Avec plus de 14 millions d'habitants c'est la troisième ville du pays. Vous commencerez votre découverte par la visite de la ville nouvelle « New Delhi » où vous verrez le Raj Ghât, lieu d'incinération de Mahatma Gandhi, situé au bord du fleuve Yamuna ; puis l'Observatoire Jantar Mantar construit par le prince astronome Maharaja Jai Singh II en 1719, le Birla Temple, le minaret « Qutab Minar », la porte de l'Inde, les différents bâtiments gouvernementaux et le quartier des ambassades. Continuation de la visite avec la vieille ville « Old Delhi ». Vous vous rendrez tout d'abord à la mosquée « Jama Masjid ». C'est sans doute la plus grande et la plus belle mosquée de l'Inde. Puis vous flânerez à pied dans les petites ruelles du quartier commerçant de Chandni Chowk. Arrêt photos devant le Fort Rouge « Lal Qila », situé juste en face de la mosquée. Temps libre dans les bazaars en centre-ville ou on trouve les magasins de tissues etc… Après le dîner, transfert à l'aéroport pour le vol international.
Fin de nos services.
Namasté.
« Avec mon mari et nos enfants, nous sommes partis faire le tour de l’Inde en un mois en novembre, et nous en revenons des sourires sur le visage et de la joie dans nos cœurs ! L’agence de Bobby nous a permis de réaliser ce rêve dans de très belles conditions et nous les en remercions. A ne surtout pas louper lors de votre séjour : les tigres de Ranthambore, le Taj Mahal au coucher du soleil, les ablutions dans le Gange au petit matin à Varanasi et le train ! »
Sofia – Italie