Départ de Paris. Arrivée en fin de soirée à Delhi. Accueil et transfert à l'hôtel pour la fin de la nuit.
Après le petit déjeuner, départ par la route pour Mandawa ou Alsisar. Arrivée au village.Installation et nuit à l'hôtel.
Après le petit déjeuner, départ par la route vers Khimsar qui vous fera traverser le nord-est du Shekhawati, et poursuivre votre découverte des havelis avec, par exemple, ceux de Fatehpur. Des puits-citernes monumentaux font reverdir par endroit cette route dans le désert. Visite du Fort de Nagaur si le client le désire. Arrivée à Khimsar et après-midi libre.En fin d'après-midi, la voiture vous conduit pour montrer les dunes de sable dans la région. Nuit à l'hôtel Khimsar Fort ou équivalent (charme et luxe).
Après le petit déjeuner, départ par la route pour Jaisalmer. Vous traverserez l'immensité désertique du Thar. Arrivée à Jaisalmer. Jaisalmer, cité magique, profondément romantique et totalement préservée, est surnommée la « Cité Dorée » en raison de la couleur que prend la pierre des remparts, au coucher du soleil. Il y a des siècles, la ville dut sa prospérité à sa position stratégique sur la route des caravanes reliant l'Inde à l'Asie centrale. Les négociants et citadins construisirent de somptueuses demeures, aux délicates sculptures de bois et de grès mordoré. Nuit à l'hôtel.
Après le petit déjeuner, la journée sera consacrée à la visite de cette fascinante ville en plein désert. Entourée de murailles et coiffée d'une imposante citadelle, Jaisalmer vous transporte dans l'Inde médiévale des fiers princes rajpoutes. Elle a conservé intact tout un décor irréel de façade ajourées, une beauté architecturale homogène : les temples Jains, le Palais et le Fort de la Ville Haute, les Havelis de Patwan, Salim et Nathmal et le nouveau Palais de la Ville Basse. Hors de la ville se trouve l'étang de Gadi Sagar, dont le beau portail fut commandé par une célèbre courtisane. En fin d'après-midi, vous ferez une excursion au village de Khuri ou Sam pour apprécier le coucher de Soleil ; mais également une belle promenade à dos de dromadaire pour vous prendre, l'espace d'un instant, pour ces caravaniers de la Route des Epices ou de la Route de la Soie. Nuit à l'hôtel.
Petit déjeuner à l'hôtel. Puis départ par la route pour Jodhpur. Cette journée de route vous fera découvrir les vastes espaces arides du désert de Thar jadis sillonnés par les caravanes. Sur ce trajet, à Osian, vous découvrirez, entre autres, temples brahmaniques et jaïns, le temple de Surya ou temple du soleil, vieux de huit siècles, dont les piliers sculptés supportent un toit de forme conique et le temple de Sachya Mata qui contient un hall d'assemblée orné d'unvéritable panthéon sculpté. Arrivée à Jodhpur. Nuit à l'hôtel Fort Chanwa, qui est un ancien Fort.
Jodhpur, ancienne capitale de l'état du Marwar, a conservé son caractère médiéval. Elle est dominée par sa forteresse massive qui couronne un rocher escarpé, au milieu de la ville. Petit-déjeuner à l'hôtel. La matinée sera consacrée à la visite de Jodhpur dont la remarquable forteresse fut édifiée en 1459 par le prince Jodha. Elle servit, jusqu'au début de notre siècle, de résidence aux maharadjahs du Marwar. Visite de Jaswant Thada, mémorial de marbre blanc du maharadja Jaswant Singh, promenade aux jardins de Mandore et au lac Balsamand. Puis départ vers Luni ou Rohet. Installation à l'hôtel. Possibilité d’organiser une excursion en Jeep aux Villages Bischnois, tribus qui n'utilisent pour leur usage que du bois mort.Nuit à l'hôtel à Luni.
Petit déjeuner à l'hôtel. Après la visite, vous partirez vers Udaipur et visiterez en cours de route Ranakpur, très bel ensemble de temples jaïns dont le temple d'Adinath est le joyau incontesté. Arrivée à Udaipur et installation à l'hôtel. Nuit à l'hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel. Visite de la ville princière du Merwar. Au coucher du soleil excursion en bateau sur le lac Pichola (s'il y a de l'eau dans le lac) qui fut agrandi par le Maharana Udai Singh après qu'il eut fondé la cité. Deux îles sont situées au milieu du lac : l’île Jagniwas et l'île Jagmandir. Nuit à l'hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ par la route vers Deogarh. En route, visite des sites et temples d’Eklingi et Nagda. Arrivée, installation et visite à pied de Deogarh et du pittoresque village au pied du Palais.Temps libre pour s'adonner aux plaisirs de la vie dans ce Palais. Deogarh, si le Palais devait avoir un nom, ce serait bien celui de palais des Mille et Une Nuits, de par son atmosphère unique. La présence (avec un peu de chance) du couple Princier à leur domicile, à leur table dans la grande salle de restaurant, fait de ce lieu, un endroit magique où règne encore le faste d'antan des Maharajahs du Rajasthan. Nuit à l'hôtel.
Petit déjeuner à l'hôtel puis départ par la route pour Pushkar. Installation en bordure d'un lac, dans l'atmosphère unique et pittoresque. Nuit à l'hôtel Pushkar Palace ou Jagat Palace, les meilleurs de la ville.
Petit déjeuner puis départ par la route pour Jaipur. Arrivée et installation à l'hôtel. Jaipur, capitale du Rajasthan, doit son surnom de « ville rose » à la peinture rose qui recouvre les édifices de l'ancienne ville close (chez les Rajpoutes, la couleur rose symbolisait l'hospitalité). Visite du fameux City Palace et de l'observatoire astronomique. Fin d'après-midi libre pour pouvoir parcourir les bazars de Jaipur qui sont très animés : on y trouve tous les corps de métier, joailliers, tisserands, teinturiers, sculpteurs, potiers. Nuit à l'hôtel.
Petit déjeuner. Matinée consacrée à la visite du fort d'Amber. Puis poursuite par la visite de Jaipur et route pour Bharatpur, un petit endroit charmant connu pour le parc National de Kaldeo Ghana oùl’on trouve plus de 300 espèces d'oiseaux. Nuit à l'hôtel de charme avec un petit jardin agréable.
Après le petit déjeuner à l'hôtel, départ par la route pour Agra. En route, visite de Fatehpur Sikri, étonnante et éphémère capitale de l'empereur moghol Akbar, dont les bâtiments à la fois sobres et baroques, forment une extraordinaire synthèse de formes architectoniques les plus variées. La ville impériale renferme une grande variété de palais, bâtiments à colonnades, pavillons, cours et bassins, mosquées, etc. Puis continuation vers Agra, installation à l'hôtel.A l'époque moghole, au XVIème et XVII ème siècle, Agra était la capitale de l'Inde. C'est à cette époque que furent construits ses superbes monuments, son fort et l'édifice qui, pour beaucoup, constitue l'unique but de leur voyage en Inde : le splendide Taj Mahal. Nuit à l'hôtel.
Tôt le matin, visite de ce célèbre monument : Le Taj Mahal. Lumineux mausolée de marbre blanc construit par l'empereur moghol Shah Jahan pour immortaliser l'amour qu'il portait à son épouse défunte Mumtaz Mahal. C'est sans doute le monument le plus célèbre de l'Inde et l'illustration de la perfection esthétique qu'atteignit l'art indo-musulman sous la dynastie moghole. C'est, sans conteste, l'une des 7 merveilles du monde. Retour pour le petit déjeuner à l'hôtel. Visite du Fort Rouge, construit par l'empereur Akbar en 1565 et développé par ses successeurs, qui renferme dans ses murailles, plusieurs palais, une mosquée et les salles d'audiences des empereurs moghols du Khas Mahal, formés de trois pavillons bâtis par Shah Jahan, depuis lesquels on découvre une très belle vue sur la Yamuna et le Taj Mahal.Puis départ par la route pour Delhi ; transfert à l'aéroport et vol à destination de Paris.
« Avec mon mari et nos enfants, nous sommes partis faire le tour de l’Inde en un mois en novembre, et nous en revenons des sourires sur le visage et de la joie dans nos cœurs ! L’agence de Bobby nous a permis de réaliser ce rêve dans de très belles conditions et nous les en remercions. A ne surtout pas louper lors de votre séjour : les tigres de Ranthambore, le Taj Mahal au coucher du soleil, les ablutions dans le Gange au petit matin à Varanasi et le train ! »
Sofia – Italie