Arrivée à Delhi. Accueil à l’aéroport, transfert et installation à l’hôtel.
En matinée, tour de ville de Old et New Delhi : Red Fort, Jama Masjid, Raj Ghat, Qutub Minar, India Gate, etc.En soirée, transfert à la gare pour prendre le train de nuit vers Jodhpur. Nuit à bord.
Arrivée à Jodhpur. Accueil à la gare et transfert à l'hôtel. Jodhpur, située à l'entrée du Désert de Thar, est connue pour ses Forts, en particulier le Mehrangarh Fort, et ses Palais spectaculaires. Vous pourrez également visiter le Jaswant Thada Museum. Nuit à l'hôtel.
En matinée, route vers Udaipur. A l'arrivée, enregistrement à l'hôtel. Udaipur, surnommée la Cité du Lac, est située dans la vallée des Aravalis et sur les rives du Lac Pichola. Nuit à l'hôtel.
En matinée, vous pouvez visiter le City Palace Museum et le Jagdish temple. Nous vous conseillons également une promenade en bateau sur le lac. Nuit àl’hôtel.
En matinée, route vers Pushkar et installation à l'hôtel. Pushkar est une petite ville, sainte pour les Hindous, l'occasion de côtoyer pèlerins et saddhus. L'artisanat y est également réputé. Au mois de novembre se tient une grande foire aux chevaux et chameaux célèbre dans le monde entier. Nuit à l'hôtel.
En matinée, route vers Jaipur et installation à l'hôtel. Jaipur est la capitale du Rajasthan, la terre des Rajpoute, de tradition chevaleresque et martiale. C'est une cité médiévale très vivante, aux Palais et bazars colorés, avec un Fort qui surplombe toute la ville. Nuit à l'hôtel.
En matinée, visite du Fort d'Amber (promenade à dos d'éléphant). Après-midi, tour de ville : Hawa Mahal, Albert Museum, Laxmi Narayan temple, etc. Nuit à l'hôtel.
En matinée, route vers Agra. En route, visite de Fatehpur Sikri, la cité abandonnée, bâtie par l'Empereur Moghol Akbar pour être sa capitale, mais abandonnée après quelques années en raison du manque d'eau. Toute la cité est construite en pierre rouge du désert. A l'arrivée, installation et nuit à l'hôtel.
En matinée, vous pouvez visiter le Taj Mahal, symbole éternel de l'Inde et de l'Amour, tout en marbre blanc. Le Taj a été bâti par l'Empereur Moghol Shahjahan pour son épouse Mumtaz Mahal. 20 000 ouvriers ont travaillé pendant 22 ans pour l'achever. Après un tour de ville, route vers Delhi et transfert à l'aéroport pour votre vol retour ou la suite de votre voyage.
« Avec mon mari et nos enfants, nous sommes partis faire le tour de l’Inde en un mois en novembre, et nous en revenons des sourires sur le visage et de la joie dans nos cœurs ! L’agence de Bobby nous a permis de réaliser ce rêve dans de très belles conditions et nous les en remercions. A ne surtout pas louper lors de votre séjour : les tigres de Ranthambore, le Taj Mahal au coucher du soleil, les ablutions dans le Gange au petit matin à Varanasi et le train ! »
Sofia – Italie