A votre arrivée à Kochi (Cochin) vous retrouvez notre représentant à l’aéroport / la gare et puis vous êtes transférés à l’hôtel. Ensuite, un « city tour » vous familiarisera avec la ville de Cochin. Ce tour en bateau vous montre les filets chinois au long de la place Vasco da Gama, La basilique de Santa Cruz, l’église de St. Francisco etc. En dehors de ces splendeurs architecturales, les restaurants servent des poissons de variétés différentes. Les filets chinois ont été introduits en Inde au 14e siècle. La place Vasco da Gama est un des meilleurs endroits pour voir les filets chinois. Nuit à l’hôtel.
Le matin, vous vous dirigerez vers Munnar. En route, vous apprécierez la beauté de la nature: les chutes d’eau, les montagnes et les nuages. L’après-midi, visite de la ville de Munnar. Vous irez au sommet Raja Malai, d’où vous verrez les neel thar (les chèvres de la montagne), le réservoir Muttupetty (ici vous pouvez profiter des bateaux pour une croisière) et témoignerez de la beauté de la plantation de thé. Munnar se trouve à la confluence des trois petites rivières - Mudrapuzha, Nallathani et Kundala. A la hauteur de1600 m, cette ville était la résidence d’été des anglais au sud de l’Inde. Munnar a la distinction d’être la ville la plus touristique du sud. Quelques fleurs exotiques, telles que la Neelakurinji, se trouvent ici. Ces magnifiques fleurs s’épanouissent tous les 12 ans.Le sommet le plus haut du sud de l’Inde - Anamudi à la hauteur de 2695m, se trouve à Munnar. Cet endroit est un paradis pour les trekkeurs. Nuit à l’hôtel.
Le matin, après le petit-déjeuner, visite de la plantation de thé, Anamudi. Eravikulam parc national, Devikulam, Mattupetty, Pallivasal, Pothamedu, Attukal, etc. Temps libre pour la détente. Nuit à l’hôtel.
Le matin, direction le Parc de Periyar. En route, vous visiterez le réservoir Idukki. Arrivée à Periyar en début d’après-midi et installation. L’après-midi, croisière en bateau pour découvrir la vie sauvage.
Le matin, croisière en bateau. L’après-midi, visite des plantations d’épices: cardamome, cannelle, poivre et celles de café et du thé. Nuit à l’hôtel.
Départ tôt le matin pour Kumarakom. En arrivant, visite de la réserve ornithologique et puis continuation vers le lac Vembanand. Les backwaters du Kerala sont uniques au monde. Les backwaters sont un réseau des lacs, canaux et estuaires et les deltas de 44 fleuves qui se jettent dans la mer d’Oman. Les canaux relient les villages autours et aussi utilisés pour les transports locaux. 900km de ce labyrinthe d’eau est navigable. Ce soir vous dormez dans un houseboat - un bateau typique du Kerala. Croisière en bateau. Vous découvrirez les paysages avec le bateau avec tous les conforts modernes. Tous les repas sont compris dans le bateau pendant la croisière. Petit à petit, vous vous dirigerez vers Alleppey. Nuit à bord.
Aujourd’hui, détente complète à bord du bateau qui vous emmène vers Alleppey.
Débarquez à Alleppey. Alappuzha est connue pour ses courses de bateau chaque année et est un centre touristique à Kerala. Kuttanad à Alappuzha est un des endroits au monde où les Keralites cultivent la terre qui est en dessous du niveaude la mer. Cette terre de Kuttanad se trouve sandwichée entre la mer et les montagnes. Kuttanad est très connue comme étant le « bol de riz de Kerala ». Nuit à l’hôtel.
Après le petit-déjeuner, vous pourrez aller faire un cours de méditation. Continuation vers Kochi. Temps libre. Le soir vous pourrez assister à une présentation de danse classique de Kathakali. Nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner à l’hôtel. Visite du temple de Shiva et transfert à l’aéroport ou à la gare de Kochi.
« Avec mon mari et nos enfants, nous sommes partis faire le tour de l’Inde en un mois en novembre, et nous en revenons des sourires sur le visage et de la joie dans nos cœurs ! L’agence de Bobby nous a permis de réaliser ce rêve dans de très belles conditions et nous les en remercions. A ne surtout pas louper lors de votre séjour : les tigres de Ranthambore, le Taj Mahal au coucher du soleil, les ablutions dans le Gange au petit matin à Varanasi et le train ! »
Sofia – Italie