Réserve naturelle la plus fréquentée d’Inde du sud, le parc de Periyar s’étend sur 777 km carrés et comprend un lac artificiel de 26 mètres carrés. Il est situé à la frontière entre le Tamil Nadu et le Kerala et a été créé en 1895 par les anglais afin d’irriguer la plaine de Madurai.
La réserve abrite un grand nombre d’espèces animales comme des antilopes, des buffles, des sangliers, des sambars, et également 750 éléphants et 36 tigres. La forêt recouvre plus de 85% de la réserve.
La petite ville de Kumily, à 4 km de là, offre la possibilité de visiter les jardins d’épices. En effet, cette partie du Kerala est un des grands centres de production d'épices. Les collines environnantes sont recouvertes de plantations de thé, de cardamome, de cumin, de poivre, de café, clous de girofle, etc...
« Avec mon mari et nos enfants, nous sommes partis faire le tour de l’Inde en un mois en novembre, et nous en revenons des sourires sur le visage et de la joie dans nos cœurs ! L’agence de Bobby nous a permis de réaliser ce rêve dans de très belles conditions et nous les en remercions. A ne surtout pas louper lors de votre séjour : les tigres de Ranthambore, le Taj Mahal au coucher du soleil, les ablutions dans le Gange au petit matin à Varanasi et le train ! »
Sofia – Italie