[Ref 95] Un trek à la portée de tous au Ladakh pour découvrir le Toit du Monde avec ses troupeaux de yaks et ses villages tibétains à flanc de montagne.
Delhi / Leh / Likir / Pobe La / Chareste La / Yangtang / Ridzong / Tsermangchan La / Hemis Skupachan / Mebtak La / Temisgam / Skining / Khalse / Alchi / Leh / Delhi
13 Jours / 12 Nuits
Jour 1 – Vol Paris / Delhi

Arrivée à l'aéroport international. Accueil avec des fleurs et transfert à l'hôtel. Nuit à l'hôtel.

Jour 2 – Delhi / Leh (3500m)

Très tôt le matin, transfert à l’aéroport domestique pour embarquer sur votre vol pour Leh. Vous survolerez la spectaculaire barrière himalayenne. Arrivée à Leh puis transfert à l’hôtel. Cette première journée au Ladakh sera l’occasion de vous acclimater à l’altitude, avec un premier contact avec le « Petit Tibet ». Votre corps nécessite un temps d’adaptation. Evitez donc les gros efforts physiques et les longues marches.

Nuit à l’hôtel.

Jour 3 – Vallée de l’Indus

Petit déjeuner puis départ en direction de la vallée de l’Indus. Vous visiterez les monastères de Shey, Tiksé et Hemis. Retour à Leh en fin d’après-midi. Nuit à l’hotel.

Jour 4 – Leh / Likir

Après le petit-déjeuner, départ pour le monastère de Likir. En cours de route, vous visiterez les monastères de Spituk, Phyang et Alchi. Vous rejoindrez ensuite votre campement.

Jour 5 – Likir / Yangtang (3600m / 3 heures de marche)

De Likir, vous partirez pour un trek de 3h vers le village de Yangtang. La piste, à flanc de collines, vous mènera jusqu’au village de Sumdo, où vous pourrez faire une pause à l’ombre. Ensuite, vous continuerez vers le col de Charatse La par une montée d’une heure environ dans une gorge. Et enfin, vous descendrez jusqu’à Yangtang, où vous rejoindrez votre campement.

Jour 6 – Yangtang / Ridzong / Yangtang (3500m / 4 heures de marche)

Vous partirez en direction du monastère de Ridzong, dans la sauvage vallée de l’Indus. Après un arrêt au village de Nimmu, vous continuerez votre promenade vers ce site grandiose. Vous découvrirez aussi la petite nonnerie de Chulichen. Puis vous prendrez le chemin en sens inverse pour retourner à votre campement.

Jour 7 – Yangtang / Tsermangchan La (3750m) / Hemis Skupachan (3700m/ 4 heures de marche)

Vous débuterez un nouveau trek en direction du col de Tsermangchan La situé à 3750 mètres d’altitude. C’est l’étape la plus haute de votre séjour. Ce trek n’est pas difficile mais vous côtoierez des hauteurs assez impressionnantes. Vous redescendrez ensuite vers le village de Hemis Skupachan puis rejoindrez votre campement.

Jour 8 – Hemis Skupachan / Mebtak La (3720m) / Temisgam (3600m / 5 heures de marche)

Départ pour un trek de 5 heures en direction du col du Mebtak La (3720 m), marqué par les drapeaux de prière. Une longue montée vous attend. A l’arrivée, vous pourrez prendre du temps pour vous reposer. Puis vous redescendrez vers le charmant village d’Ang, dans la vallée de Dangdong Tokpo. Ensuite, vous marcherez jusqu’au village de Temisgam, l’un des plus riches du Ladakh. On y trouve de nombreux abricotiers. Après la visite du village, vous rejoindrez votre campement.

Jour 9 – Temisgam / Skining (3550m / 5 heures de marche)

Nouveau départ pour un trek en direction de Skining. Vous passerez par le village de Tea, construit sur une éminence, puis redescendrez vers Skining pour rejoindre votre campement.

Jour 10 – Skining / Khalse (2950m / 3 heures de marche) / Lamayuru / Alchi (3,5 heures de route)

Dernier trek de votre parcours. Vous redescendrez la vallée jusqu’à Khalse dans un univers aride. De Khalse, vous serez transférés en jeep vers Lamayuru. Vous visiterez ce superbe monastère puis partirez en direction d’Alchi. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 – Alchi

Journée libre pour vous reposer et profiter de l’air pur de la montagne. Dans l’après-midi, vous pouvez visiter le monastère d’Alchi, abritant des bois sculptés et des fresques polychromes des XIIème et XIII ème siècles. Classé au Patrimoine de l’humanité par l’Unesco. Nuit en guesthouse.

Jour 12 – Alchi / Leh

Petit déjeuner à l’hôtel et départ en direction de Leh. Arrivée dans la ville. Visite des monastères de Chemrey et Tak-Tok. Chemrey fut bâti au XVIII ème siècle mais certaines de ses fresques ont été réalisées ces dernières années. A quelques kilomètres, le monastère de Tak-Tok a un caractère plus intimiste, niché au creux de la montagne, édifié sur une grotte où l’on distingue encore des traces de peintures anciennes.Nuit à l’hôtel.

Jour 13 – Leh / Delhi

Très tôt le matin, transfert à l’aéroport pour prendre votre vol interne en direction de Delhi. A votre arrivée à Delhi, transfert à votre hôtel. Repos le reste de la journée. Nuit à l’hôtel.

Jour 14 – Delhi / Paris

Petit déjeuner à l’hôtel puis départ pour la visite guidée de Delhi, capitale de l’Inde. Avec plus de 14 millions d’habitants c’est la troisième ville du pays. Vous commencerez votre découverte par la visite de la ville nouvelle « New Delhi ».

Vous y découvrirez le Raj Ghât, lieu d’incinération de Mahatma Gandhi situé au bord du fleuve Yamuna, mais également le minaret « Qutab Minar », la porte de l’Inde, les différents bâtiments gouvernementaux et le quartier des ambassades.

Continuation de la visite avec la vieille ville « Old Delhi ». Vous vous rendrez tout d’abord à la mosquée « Jama Masjid », datant du XVIIème siècle. (Veuillez noter que la mosquée est ouverte à tout le monde mais il faut avoir les genoux et les épaules couvertes et il va falloir se déchausser pour visiter la mosquée. Nous vous conseillons de garder vos chaussettes pour des raisons d’hygiène). C’est sans aucun doute la plus grande et la plus belle mosquée de l’Inde.

Puis vous passerez par le quartier commerçant de Chandni Chowk. Arrêt photos devant le Fort Rouge « Lal Qila », situé juste en face de la mosquée. Nous vous invitons à faire une promenade en Rickshaw vélo pour visiter le fameux quartier Chandni Chowk où la foule y est impressionnante. Nous allons vous montrer l’Inde profonde. Vous passerez par le marché des tissus Kinari Bazar et Dariba et verrez les bazars principaux de la vieille ville. Vous aurez l’occasion de vous promener dans le marché aux épices Khari Baoli qui figure parmi les marchés d’épices les plus importants d’Asie.

En fin de journée, transfert à l’aéroport international pour embarquer sur votre vol à destination de Paris.

Fin de nos services.

Namasté.

Départs garantis tous les jours – En individuel – Voiture avec chauffeur à disposition

Demander un devis sans engagement