Arrivée à l'aéroport international. Accueil avec des fleurs et transfert à l'hôtel. Nuit à l'hôtel.
Petit-déjeuner puis transfert à l’aéroport domestique pour prendre votre vol à destination de Leh, si la météo le permet. Arrivée à Leh, installation à l’hôtel et journée de repos pour l’acclimatation à l’altitude. Aucun effort intense ou marche prolongée ne peuvent être effectués au cours de cette première journée. Vous pouvez éventuellement aller visiter le petit monastère de Sanskar, à 1/2 heure de marche de la ville à travers un petit sentier entre champs et vergers. Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner puis journée de visite de quelques monastères environnants. Vous découvrirez notamment celui de Spituk (secte des bonnets jaunes) situé sur une colline dominant la vallée de l’Indus ; puis celui de Phyang (secte des bonnets rouges). Puis visite du palais de Stok, où vit la dernière reine du Ladakh, pour découvrir les costumes traditionnels et les « perak », superbes coiffes ladakhis couvertes de pierres turquoises. Retour à Leh et nuit à l’hôtel.
Départ en direction de Tiksey tôt le matin pour assister aux prières. Ce monastère est bâti sur un superbe site surplombant la vallée et doit sa renommée à ses fresques racontant la vie de Bouddha. Continuation jusqu’au monastère de Shey, qui fût le palais des rois du Ladakh jusqu’au XVIè siècle. Son gompa abrite un gigantesque Bouddha Sakyamuni recouvert d’or datant du XVIIème siècle. De là, vous apercevrez les nombreux chortens de la plaine. Retour à Leh puis temps libre pour se balader dans le bazar, avec ses villageoises filant la laine, ses petits tailleurs, et toutes sortes d’échoppes. Nuit à l’hôtel.
Après le petit-déjeuner, route pour Lamayuru. En cours de route, visite du monastère d’Alchi. Le petit village compte autant de chortens que de maisons. Son monastère abrite de merveilleuses fresques du Xème siècle d’influence persane ; ainsi que des statues monumentales et des sculptures sur bois finement ouvragées. Continuation jusqu’à Lamayuru. Ce monastère où vivaient autrefois plus de 400 moines se trouve dans un cadre fantastique, à 3800m d’altitude. Il a été fondé au XIème siècle et abrite encore quelques belles fresques, ainsi qu’une statue de Bouddha Vairochana. Vous aurez, depuis là, une vue magnifique sur les paysages alentours. Selon la légende, l’ancien lac faisant face au monastère était autrefois le domaine des Nagas, dragons protecteurs, qui veilleraient toujours sur Sengge Lakhang, consacré aux 5 Dhyanis Bouddhas. Continuation vers Mulbekh et campement.
Après le petit-déjeuner, journée de piste jusqu’à Rangdum. Vous traverserez le Purig, le Ladakh musulman. L’austérité des petits villages y est adoucie par le vert des champs en terrasse. Après plusieurs heures de route, vous arriverez dans la plaine de la Suru. Vous aurez, de là, des vues fantastiques sur le Nun (7135m) et le Kun (7087m). Arrivée à Rangdum et campement près du monastère.
Après le petit-déjeuner et la visite du monastère, vous continuerez sur la piste en direction du col de Pensi La, à la porte du Zanskar. Depuis ce col à 4401m d’altitude, vous aurez un superbe panorama sur le massif du Lalung. Puis redescente dans la vallée de la Doda, où les villages se feront de plus en plus nombreux. Arrivée dans la plaine du Zanskar et campement vers Karsha.
Petit-déjeuner et visite du monastère de Karsha. Spectaculairement adossé à une colline,c’est le plus grand monastère Gelugpa du Zanskar. Il a été fondé au XIIème siècle par Pagpa Sherap et abrite 160 moines, ainsi qu’une école monastique sous la tutelle du frère du Dalai Lama. Son architecture en escalier accrochés à la falaise est vraiment spectaculaire. Après la visite, début du trek. Vous longerez le fleuve Zanskar. Visite du village et de la nonnerie. Campement vers Zangla.
Petit-déjeuner puis marche pour repartir vers le Sud en direction de Thongde, avec son monastère Gelugpa perché sur la colline. Campement près de Thongde.
Après le petit-déjeuner, visite du monastère puis retour au village et transfert en bus sur la route jusqu’à Padum, capitale du Zanskar. Visite de la petite ville, après quoi vous traverserez le pont de Pipiting pour vous diriger vers Shila, sur la rive droite de la Lungnak, également appelée « vallée noire ». Campement à Shila.
Vous remonterez la Lungnak par un petit sentier à flanc de montagne, puis vous traverserez le pont à Pipcha pour rejoindre le petit monastère de Mune. Continuation jusqu’au campement se trouvant près du petit lac du village de Reru, à 3700m d’altitude. C’est dans cette région que l’on trouve, en été, le fameux pavot bleu de l’Himalaya. Nuit au campement.
Redescente du plateau pour longer les eaux agitées de la Lungnak. Vous apercevrez, sur la rive opposée, le vieux village fortifié et le monastère d’Ichar. Vous aurez peut-être la chance de croiser quelques caravanes de zanskaris se rendant au Ladakh pour y acheter du bois en vue de l’hiver à venir. Campement vers Tsetang.
Petit-déjeuner et marche jusqu’à Purne, par une succession de balcons. Ce village se trouve à la confluence de la Lungnak et la Kargyak Chu. Visite de Phuktal dans l’après-midi. Après une marche facile dans les gorges de la Lungnak, vous remonterez jusqu’à un pont pour découvrir un monastère accroché à la montagne. Campement à Purne.
Après le petit-déjeuner, marche le long de la Kargyak Chu. Vous traverserez de nombreux petits villages comme Jal, Teta ou encore Kuru, ainsi que de nombreux murs de manis et chortens tout le long du chemin. Campement sous le village de Kargyak, près de la rivière, à 4120m.
Après le petit-déjeuner, vous remonterez doucement sur le plateau, vers l’impressionnante falaise du Gumburanjon, de 600m de hauteur. Durant l’été, vous pourrez croiser des yaks et dzos accompagnés de leurs bergers. Vous passerez plusieurs gués avant que les eaux ne montent. Campement au pied du col du Shingo La.
Montée raide jusqu’au col, à 5052m, à travers un magnifique paysage de monts enneigés et glaciers. En redescendant, vous quitterez le Zanskar pour entrer dans le Lahoul. Marche jusqu’à Sumdo et campement près de la rivière Jankar Nala.
Après votre petit-déjeuner, vous traverserez un gué important et continuerez jusqu’à Palmo. Vous apercevrez les premiers arbres manquant votre arrivée dans les versants plus humides de l’Himalaya. Campement à 3728m.
Vous traverserez un pont au-dessus des eaux bouillonnantes du torrent. Ensuite, marche facile jusqu’à Darsha, la dernière étape du trek. Après votre arrivée à Darsha, piste vers Manali en passant par le col de Rothang. Arrivée à Manali et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner puis journée libre dans Manali pour votre découverte personnelle de la ville ou un peu de repos. Possibilité d’aller visiter le petit village de Vashisht et ses sources d’eau chaude. Nuit à l’hôtel.
Après le petit-déjeuner, longue route jusqu’à Chandigarh, à travers les collines verdoyantes des premiers contreforts himalayens. Arrivée à Chandigarh et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner puis transfert à la gare pour prendre le train pour Delhi. Arrivée à Delhi, installation et temps libre pour se reposer. Nuit à l’hôtel.
Après le petit déjeuner, départ pour la visite guidée de Delhi, capitale de l'Inde. Avec plus de 14 millions d'habitants c'est la troisième ville du pays. Vous commencerez votre découverte par la visite de la ville nouvelle « New Delhi ». Vous y découvrirez le Raj Ghât, lieu d'incinération de Mahatma Gandhi situé au bord du fleuve Yamuna, mais également le minaret « Qutab Minar », la porte de l'Inde, les différents bâtiments gouvernementaux et le quartier des ambassades. Continuation de la visite avec la vieille ville « Old Delhi ». Vous vous rendrez tout d'abord à la mosquée « Jama Masjid », datant du XVIIème siècle. (Veuillez noter que la mosquée est ouverte à tout le monde mais il faut avoir les genoux et les épaules couvertes et il va falloir se déchausser pour visiter la mosquée. Nous vous conseillons de garder vos chaussettes pour des raisons d’hygiène.) C'est sans aucun doute la plus grande et la plus belle mosquée de l'Inde. Puis vous passerez par le quartier commerçant de Chandni Chowk. Arrêt photos devant le Fort Rouge « Lal Qila », situé juste en face de la mosquée. Nous vous invitons à faire une promenade en Rickshaw-vélo pour visiter le fameux quartier Chandni Chowk où la foule y est impressionnante. Nous allons vous montrer l’Inde profonde. Vous passerez par le marché des tissus Kinari Bazar et Dariba et verrez les bazars principaux de la vieille ville.
Petit déjeuner puis journée libre pour effectuer vos derniers achats ou encore quelques visites. Vous pourrez découvrir entre autre le temple hindou de Birla qui a été inauguré par le Mahatma Gandhi, le temple sikh de Bangla Sahib avec ses remarquables dômes dorés, le jardin de Lodhi, le musée national ou encore le temple du Lotus. Le véhicule reste à votre disposition.
En fin de journée, transfert à l’aéroport international et embarquement sur votre vol à destination de Paris.
Fin de nos services.
Namasté.
Départs garantis tous les jours – En individuel – Voiture avec chauffeur à disposition