[Ref 94] Un circuit classique à la découverte du Ladakh, entre Leh et les monastères tibétains des petits villages ladakhis.
Delhi / Leh / Likir / Ridzong / Uley Tokpo / Lamayuru / Bema / Alchi / Basgo / Leh / Delhi
14 Jours / 13 Nuits
Jour 1 – Vol Paris / Delhi

Arrivée à l’aéroport international. Accueil avec des fleurs et transfert à l’hôtel. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 – Delhi

Après le petit déjeuner, départ pour la visite guidée de Delhi, capitale de l'Inde. Avec plus de 14 millions d'habitants c'est la troisième ville du pays. Vous commencerez votre découverte par la visite de la ville nouvelle « New Delhi ».

Vous y découvrirez le Raj Ghât, lieu d'incinération de Mahatma Gandhi situé au bord du fleuve Yamuna, mais également le minaret « Qutab Minar », la porte de l'Inde, les différents bâtiments gouvernementaux et le quartier des ambassades. Continuation de la visite avec la vieille ville « Old Delhi ». Vous vous rendrez tout d'abord à la mosquée « Jama Masjid », datant du XVIIème siècle. (Veuillez noter que la mosquée est ouverte à tout le monde mais il faut avoir les genoux et les épaules couvertes et il va falloir se déchausser pour visiter la mosquée. Nous vous conseillons de garder vos chaussettes pour des raisons d’hygiène.) C'est sans aucun doute la plus grande et la plus belle mosquée de l'Inde.

Puis vous passerez par le quartier commerçant de Chandni Chowk. Arrêt photos devant le Fort Rouge « Lal Qila », situé juste en face de la mosquée. Nous vous invitons à faire une promenade en Rickshaw-vélo pour visiter le fameux quartier Chandni Chowk où la foule y est impressionnante. Nous allons vous montrer l’Inde profonde. Vous passerez par le marché des tissus Kinari Bazar et Dariba et verrez es bazars principaux de la vieille ville. Vous aurez l’occasion de vous promener dans le marché aux épices Khari Baoli qui figure parmi les marchés d’épices les plus importants d’Asie. En fin d’après-midi, transfert à la gare pour embarquer dans le train à destination de Jaisalmer (16 heures de trajet). Nuit dans le train.

Jour 3 – Delhi / Leh (vol interne)

Très tôt le matin et si la météo permet les vols vers le Ladakh, transfert à l’aéroport pour prendre le vol à destination de Leh, capitale du Ladakh. Arrivée à Leh, installation à l’hôtel et journée de repos pour l’acclimatation à l’altitude. Aucun effort intense ou marche prolongée ne peuvent être effectués au cours de cette première journée. Vous pourrez éventuellement aller visiter le petit monastère de Sankar, à ½ heure de marche de la ville à travers un petit sentier entre champs et vergers. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 – Leh

Petit-déjeuner puis journée de visite de quelques monastères environnants. Vous découvrirez notamment celui de Spituk (secte des bonnets jaunes). Situé sur une colline dominant la vallée de l’Indus, puis celui de Phyang (secte des bonnets rouges). Puis visite du palais de Stok, où vit la dernière reine du Ladakh, pour découvrir les costumes traditionnels et les « perak », superbes coiffes ladakhis couvertes de pierres turquoises. Retour à Leh et nuit à l’hôtel.

Jour 5 – Leh

Départ en direction de Tiksey tôt le matin pour assister aux prières. Ce monastère est bâti sur un superbe site surplombant la vallée et doit sa renommée à ses fresques racontant la vie de Bouddha. Continuation jusqu’au monastère de Shey, qui fût le palais des rois du Ladakh jusqu’au XVI ème siècle. Son gompa abrite un gigantesque Bouddha Sakyamuni recouvert d’or datant du XVIIème siècle. De là, vous apercevrez les nombreux chortens de la plaine. Retour à Leh puis temps libre pour se balader dans le bazaar, avec ses villageoises filant la laine, ses petits tailleurs, et toutes sortes d’échoppes. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 – Leh

Après le petit-déjeuner, route jusqu’à Hémis pour visiter le monastère le plus important et le plus célèbre du Ladakh. Egalement appelé Chang-Chub-Sam-Ling (« lieu solitaire de la personne compatissante ») ; il appartient à l’ordre brokpa et a été fondé au XVIIème siècle. Vous pourrez y voir de belles fresques. Continuation vers Chemrey, magnifique monastère forteresse situé dans une vallée sauvage et peu fréquentée. Datant du XVIIIème siècle, il abrite encore aujourd’hui quelques 80 moines et élèves. Ensuite, route jusqu’au monastère de Thaktok, juste en dessous du petit village de Sakti. C’est l’unique grompa de la haute vallée de l’Indus relevant de l’ordre nyingmapa, secte la plus ancienne. C’est là que le Rimpoche Padma Sambhara s’arrêta pour méditer au VIIIème siècle. Retour à Leh et nuit à l’hôtel.

Jour 7 – Leh / Likir / Ridzong / Uley Tokpo

Petit-déjeuner puis départ sur la magnifique route serpentant le long de l’Indus. En cours de route, vous visiterez le monastère de Likir, perché au-dessus de la rivière. Ce superbe grompa est également connu sous le nom de Klu-Kkhyil (« esprit des eaux »). Il fût le premier monastère édifié au Ladakh par des moines tibétains. Une immense statue du Bouddha Maitreya domine l’ensemble.

Continuation par la route vers le village de Yangthang. De là, marche de 2 heures vers le monastère de Ridzong, niché au creux d’une cuvette rocheuse. Après la visite, poursuite à pied vers le campement d’Uley Tokpo (environ 1h30 de marche).

Jour 8 – Uley Tokpo / Lamayuru / Uley Tokpo

Après le petit-déjeuner, route pour Lamayuru. Ce monastère où vivaient autrefois plus de 400 moines se trouve dans un cadre fantastique, à 3800 m d’altitude. Il a été fondé au Xème siècle et abrite encore quelques belles fresques ainsi qu’une statue du Bouddha Vairochana. Vous aurez, depuis là, une vue magnifique sur les paysages alentours. Selon la légende, l’ancien lac faisant face au monastère était autrefois le domaine des Nagas, dragons protecteurs, qui veilleraient toujours sur Sengge Lakhang, consacré aux 5 Dhyanis Bouddhas. Retour à Uley Tokpo et nuit au campement.

Jour 9 – Uley Tokpo / Bema / Uley Tokpo

Petit-déjeuner puis excursion dans la vallée des villages de Dha et Berna pour rencontrer des pasteurs drokpa. Cette petite communauté possède une langue, des croyances et coutumes bien différentes de celles de ladakhis. Vous serez entourés d’un splendide décor de glaciers et vergers… Retour à Uley Tokpo et nuit au campement.

Jour 10 – Uley Tokpo / Alchi / Basgo / Leh

Petit-déjeuner puis départ en Direction de Leh. Vous visiterez en cours de route le petit village d’Alchi, qui compte autant de chortens que de maiso0ns. Son monastère abrite de merveilleuses fresques au XIème siècle d’influence persane, ainsi que des statues monumentales et des sculptures sur bois finement ouvragées. Visite des ruines du palais de Basgo, qui fût la capitale du bas-Ladakh avant le rattachement du royaume à Leh. Découverte du temple d’or et d’argent, célèbre pour ses fresques. Arrivée à Leh, installation et nuit à l’hôtel.

Jour 11 – Leh ou Leh / Delhi

Suivant la météo, transfert à l’aéroport pour prendre un vol pour Delhi, ou journée libre à Leh. Nuit à Leh ou Delhi en fonction des vols.

Jour 12 – Leh / Delhi ou Delhi

Suivant la météo, transfert à l’aéroport pour prendre un vol pour Delhi, ou journée libre à Leh. Nuit à Leh ou Delhi en fonction des vols.

Jour 13 – Leh / Delhi ou Delhi

Vol Leh / Delhi ou journée complète à Delhi, en fonction de la veille. Nuit à l’hôtel.

Jour 14 – Delhi / Paris

Petit-déjeuner puis journée libre pour effectuer vos derniers achats ou encore quelques visites. Vous pourrez découvrir, entre autres, le temple hindou de Birla qui a été inauguré par le Mahatma Gandhi, le temple Sikh de Bangla Sahib avec ses remarquables dômes dorés, le jardin de Lodhi, le musée national, ou encore le temple du Lotus. En fin de journée, transfert à l’aéroport international.

Fin de nos services.

Namasté.

Départs garantis tous les jours – En individuel – Voiture avec chauffeur à disposition

Demander un devis sans engagement