[Ref. 35] Un itinéraire complet avec un trajet en train de nuit entre Delhi et Varanasi pour alléger le voyage de quelques kilomètres de route.
Delhi / Varanasi / Allahabad / Khajuraho / Gwalior / Orchha / Agra / Fatehpur Sikri / Jaipur / Delhi
9 Jours / 8 Nuits
Jour 1 – Vol Paris / Delhi

Arrivée à l'aéroport international. Accueil avec des fleurs et transfert à l'hôtel. Nuit à l'hôtel.

Jour 2 – Delhi

Après le petit déjeuner, départ pour la visite guidée de Delhi, capitale de l'Inde. Avec plus de 14 millions d'habitants c'est la troisième ville du pays. Vous commencerez votre découverte par la visite de la ville nouvelle « New Delhi ».

Vous y découvrirez le Raj Ghât, lieu d'incinération de Mahatma Gandhi situé au bord du fleuve Yamuna, mais également le minaret « Qutab Minar », la porte de l'Inde, les différents bâtiments gouvernementaux et le quartier des ambassades.

Continuation de la visite avec la vieille ville « Old Delhi ». Vous vous rendrez tout d'abord à la mosquée « Jama Masjid », datant du XVIIème siècle. (Veuillez noter que la mosquée est ouverte à tout le monde mais il faut avoir les genoux et les épaules couvertes et il va falloir se déchausser). C'est sans doute la plus grande et la plus belle mosquée de l'Inde.

Puis vous passerez par le quartier commerçant de Chandni Chowk. Arrêt photos devant le Fort Rouge « Lal Qila », situé juste en face de la mosquée. Nous vous invitons à faire une promenade en Rickshaw-vélo pour visiter le fameux quartier Chandni Chowk où la foule est impressionnante. Nous allons vous montrer l’Inde profonde. Vous passerez par le marché des tissus Kinari Bazar et Dariba et verrez les bazars principaux de la vieille ville. Vous aurez l’occasion de vous promener aujourd’hui dans le marché aux épices KhariBaoli qui figure parmi les marchés d’épices les plus importants d’Asie. Nuit à l'hôtel.

Jour 3 – Delhi / Agra (200 kms / 4 heures)

Petit déjeuner puis départ par la route en direction d’Agra. Visite du Taj Mahal, le plus beau monument de l’Inde : ce monument Moghol, fut construit par l'empereur Shah Jehan à la mémoire de sa femme Mumtaz Mahal, la « dame du Taj ». Il est considéré comme le monument le plus extravagant jamais bâti par amour, car l'empereur eut le cœur brisé quand Mumtaz Mahal, à laquelle il était marié depuis 17 ans, mourut en couche en 1629, après avoir donné naissance à son 14ème enfant. La construction du Taj fut entreprise en 1631 et en fut achevée en 1653. Le Taj mérite davantage qu'une simple visite car son aspect et l'atmosphère qui s'en dégage évolue selon les heures du jour.

Info : la plupart des objets sont interdits à l’intérieur du Taj Mahal pour des raisons de sécurité et de propreté. De plus, il sera nécessaire de se déchausser. Il est également interdit d’entrer au Taj Mahal avec des bonbons, chocolat, journaux, fruits, cigarettes, allumettes, couteaux etc…les appareils photos et caméscopes sont autorisés mais sont proscrits à partir d’un certain point. Votre guide vous expliquera les formalités pour la visite du Taj Mahal.

Visite du Fort d'Agra : la construction fut entreprise par l’empereur Akbar en 1565. D'autres parties sont venues s'y ajouter jusqu'à l'époque de son petit-fils, Shah Jehan. Visite des différents édifices à l'intérieur : Le MotiMasjid, « la mosquée de la perle » fut bâtie par Shah Jehan entre 1646 et 1653. Cet édifice de marbre aux proportions jugées idéales, porte une inscription à l'intérieur qui le compare à une perle de forme parfaite. Le Diwan-i-Am : « le pavillon des audiences publiques » fût également l'œuvre de Shah Jehan en remplacement d'un précédent édifice en bois. La salle du trône avec ses incrustations de marbre porte l'empreinte de Shah Jehan. Il y prenait place pour recevoir les fonctionnaires et entendre les requêtes de ses sujets. Le Diwan-i-Khas, « la salle des audiences privées » construit en 1636-1637. L'empereur y recevait les visiteurs de marque et les ambassadeurs étrangers. Deux salles sont reliées par trois arcs. Le célèbre trône du Paon se trouvait ici avant d'être emporté à Delhi par Aurangzeb, puis plus tard en Iran. Installation et nuit à l’hôtel.

Jour 4 – Agra / Gwalior / Orchha (240 kms / 6 heures)

Petit déjeuner puis départ en direction d’Orchha. En cours de route, arrêt à Gwalior. Chacune des dynasties ayant régné ici a contribué à faire de cette ville une capitale célèbre dans tout le pays et qui aujourd'hui encore vibre intensément. On peut y voir la forteresse, qui est sans aucun doute le plus beaux des monuments de la ville, mais également le palais Man Mandir et des beaux temples dédiés à Vishnou. Arrivée à Orchha, installation et nuit à l’hôtel.

Jour 5 – Orchha / Khajuraho (180 kms / 4 heures)

Après le petit déjeuner visite de la ville d'Orchha, une magnifique cité médiévale, d'autant plus belle qu'elle est relativement peu connue et en dehors des circuits réguliers des touristes. Dominée par de splendides palais et temples, la beauté intacte de ce petit endroit envoûtant vous laisse bouche bée. Ensuite départ en direction de Khajuraho. A l’arrivée, installation et visite les fameux temples érotiques de Khajuraho. Visite de la ville, l'ancienne capitale de la dynastie de Chandela. Ces temples (Xème et XIème siècles) sont célèbres par leurs sculptures érotiques. Visite du principal ensemble de Temples de l'Ouest qui sont un très bel exemple de l'architecture religieuse de l'Inde du Nord. Nuit à l’hôtel.

Jour 6 – Khajuraho / Allahabad (289 kms / 7 heures)

Après le petit déjeuner, départ en direction d’Allahabad, la ville sacrée des Hindous où se rencontrent les 3 fleuves Ganga, Yamuna et Saraswati. Un peu de temps libre pour visiter Sangam, le lieu qui représente l’union de ces 3 fleuves. Visite de la maison de Nehru, le premier premier-ministre indien. Nuit à l'hôtel.

Jour 7 – Allahabad / Varanasi (150 kms / 4 heures)

Après le petit déjeuner, départ en direction de Varanasi. Arrivée et installation à l’hôtel. Temps libre pour première approche de l’atmosphère de la ville sainte.

L’après-midi, visite de Sarnath, situé à 10 km Varanasi, qui est un des hauts lieux du bouddhisme. C’est là que Bouddha a délivré son premier sermon dans le parc aux daims. C’est un lieu de pèlerinage célèbre dans le monde bouddhique dès le début du Vie siècle avant JC. Aujourd’hui il ne reste plus qu’1% d’adeptes bouddhistes. A l’époque de la conquête musulmane, le site fut en grande partie détruit, les plus belles découvertes sont abritées par le musée de Sarnath. Retour à Varanasi et nuit à l’hôtel.

Jour 8 – Varanasi / Delhi (train de nuit)

Tôt le matin, promenade en bateau sur le Gange au lever du soleil, le long des ghâts (berges) pour les bains, les crémations et les ablutions. Observer les dévotions sur les ghâts est une expérience à vivre lorsque l'on visite l'Inde. Retour à l'hôtel pour petit déjeuner. Après midi libre pour profiter de cette atmosphère particulière et se balader sur les ghâts. En soirée, embarquement dans votre train de nuit en direction de Delhi. Nuit dans le train (12 heures de trajet).

Jour 9 – Delhi / Paris

Arrivée à Delhi tôt le matin. Transfert en ville pour faire les visites, temps libre pour les derniers achats. Le véhicule reste à votre disposition. La chambre est à votre disposition pour la journée. Ensuite, transfert à l’aéroport et décollage à destination de Paris.

Fin de nos services.

Namasté.

Départs garantis tous les jours – En individuel – Voiture avec chauffeur à disposition

Demander un devis sans engagement