Programmes courts 18 programmes de 1 à 8 jours pour les pressés
[Ref 02] Journée d’excursion en voiture privée à Agra pour son inévitable Taj Mahal et son Fort.

Le chauffeur vient vous chercher à votre hôtel à Delhi. Départ par la route vers Agra (4 heures de route, départ conseillé à 7h00 du matin).

En cours de route, visite de Sikandra, situé à 10 Kms de Agra.

Arrivée à Agra et visite du Taj Mahal, le plus beau monument de l’Inde : ce monument Moghol, fut construit par l'empereur Shah Jehan à la mémoire de sa femme Mumtaz Mahal, la « dame du Taj ». Il est considérécomme le monument le plus extravagant jamais bâti par amour, car l'empereur eut le cœur brisé quand Mumtaz Mahal, à laquelle il était marié depuis 17 ans, mourut en couche en 1629, après avoir donné naissance à son 14ème enfant. La construction du Taj fut entreprise en 1631 et en fut achevée en 1653. Le Taj mérite davantage qu'une simple visite car son aspect et l'atmosphère qui s'en dégage évolue selon les heures du jour.

Info : la plupart des objets sont interdits à l’intérieur du Taj Mahal pour des raisons de sécurité et de propreté. De plus, il sera nécessaire de se déchausser. Il est également interdit d’entrer au Taj Mahal avec des bonbons, chocolat, journaux, fruits, cigarettes, allumettes, couteaux etc… les appareils photos et caméscopes sont autorisés mais sont proscrits à partir d’un certain point. Votre guidevous expliquera les formalités pour la visite du Taj Mahal.

Pause déjeuner dans un restaurant typique en ville, à payer en direct (environ 5 ou 6 euros par personne).

Visite du Fort d'Agra : la construction fut entreprise par l’empereur Akbar en 1565. D'autres parties sont venues s'y ajouter jusqu'à l'époque de son petit-fils, Shah Jehan. Visite des différents édifices à l'intérieur : Le MotiMasjid, « la mosquée de la perle » fut bâtie par Shah Jehan entre 1646 et 1653. Cet édifice de marbre aux proportions jugées idéales, porte une inscription à l'intérieur qui le compare à une perle de forme parfaite. Le Diwan-i-Am : « le pavillon des audiences publiques » fût également l'œuvre de Shah Jehan en placement d'un précédent édifice en bois. La salle du trône avec ses incrustations de marbre porte l'empreinte de Shah Jehan. Il y prenait place pour recevoir les fonctionnaires et entendre les requêtes de ses sujets.Le Diwan-i-Khas, « la salle des audiences privées » construit en 1636-1637. L'empereur y recevait les visiteurs de marque et les ambassadeurs et étrangers. Deux salles sont reliées par trois arcs. Le célèbre trône duPaon se trouvait ici avant d'être emporté à Delhi par Aurangzeb, puis plus tard en Iran.

Ensuite retour vers Delhi. Transfert en ville ou à votre hôtel.

Fin de nos services.

Namasté.

Départs garantis tous les jours – En individuel – Voiture avec chauffeur à disposition

Demander un devis sans engagement